NOTES POUR UN GLOSSAIRE. Publication collective 2021

 

ECOLE DU NON-TRAVAIL: NOTES POUR UN GLOSSAIRE / Co-publié par ESAAA éditions et MACACO Press /  Contributions : Andrea Fagioli, Begoña Cuquejo, Cristian Ureña, Eduardo Cruces, Ezequiel Valicenti, Guillermina Mongan, Julie Marmet, Leonel Fernandez Pinola, Lucas Daglio, Louise Mestrallet et Chris Valens, Madeleyne Dymond, Marcela Sinclair, Nacho Marciano, Noemi Alberganti, Patricio Gil Flood, Sabrina Fernandez, Sara McLaren, Sebastian Astorga et Tali Serruya / https://macacopress.ch/




ECOLE DU NON-TRAVAIL.  2016-2019


Le projet est une recherche itinérante, pour explorer et présenter des expériences liées aux enjeux du non-travail. Elle combine différentes modes d’inscription ou d’infiltration dans les milieux institutionnels ou de l’autogestion.

Notes pour un glossaire est une publication collective, un univers plus subjectif d'usages et de coutumes sur le non-travail. Un outil capable de montrer une constellation d'opinions, de poèmes, de définitions, qui utilisent des mots, des langages, pour revaloriser certains moments d’expérience. Cette publication marquerait un état d'investigation de ce projet, qui continuera à se répandre, en prenant d'autres formes, peut-être plus insaisissables, grâce à ces échanges.


Cette publication sera l’occasion de dériver dans des études de cas en partant d’expériences artistiques qui touchent à des aspects problématiques de l'art comme travail ; des positions artistiques qui tentent de démonter ou de dépasser certaines dichotomies telles que travail versus loisir, artistique versus non artistique, productif versus improductif, professionnel versus amateur... Nous tenterons d’approcher les contours d’un objet social en profonde mutation.









Articles les plus consultés